Un tremplin vers l'emploi


Les étudiants lauréats de concours recherchent un emploi en fonction de leur choix  géographique. Ils sont  alors stagiairisés avant d'être titularisés.
 
Ceux qui n'ont pas encore réussi l'obtention d'un concours, en fonction des calendriers de concours, peuvent toutefois postuler aux emplois proposés par les services de missions temporaires des Centres de Gestion de la Fonction publique territoriale. L’expérience pratique qui en résulte vient ainsi conforter les méthodologies de concours par des acquis professionnels, qui feront la différence sur des épreuves écrites et orales des concours à venir. 
 
Dans les faits, le suivi d'une formation dispensée par l’ISFCT permet d’intégrer la sphère territoriale pour une visée de titularisation à court ou moyen terme.
 
A noter : L'insertion professionnelle se traduit par 90 à 100% d'embauche dès la sortie du cycle.

 

Admission et inscription avec diplome bac+2 pour le concours de rédacteur,bac+3 pour le concours d'attaché,dossier d'entretien St Laurent sur Sèvre 75 km de Nantes et Angers 2h30 de Paris par TGV Préparation aux concours dela fonction publique territoriale et d'état