Mickaël DURAND

« L’ISFCT est une excellente formation pour préparer aux concours d’attaché et de rédacteur territoriaux. Le nombre réduit d’étudiants, provenant de filières universitaires diverses, favorise des échanges riches et variés ainsi que le suivi individuel de chacun.

 Les cours répondent parfaitement aux exigences des concours avec de nombreux devoirs effectués dans les conditions de l’examen, qui permettent un suivi régulier de ses connaissances. Les séminaires professionnels sont axés sur des thèmes rencontrés en collectivité. Des acteurs de terrain interviennent et nous font partager leurs expériences sur les métiers qu’ils exercent.
        
Enfin, le stage pratique permet d’être confronté directement avec le monde du travail et de découvrir le fonctionnement en interne d’une collectivité locale.
 
La formation de l’ISFCT s’appuie donc sur de nombreux atouts facilitant l’acquisition d’une méthode pour réussir un concours. Le sérieux et la rigueur de cette formation ont répondu à mes attentes. »
 
                                                    

Admission et inscription avec diplome bac+2 pour le concours de rédacteur,bac+3 pour le concours d'attaché,dossier d'entretien St Laurent sur Sèvre 75 km de Nantes et Angers 2h30 de Paris par TGV Préparation aux concours dela fonction publique territoriale et d'état