Anita THOMAS

18ème promotion 2015/2016, Secrétaire de mairie contractuelle en mairie de MAZIERES-EN-MAUGES 49, Lauréate adjoint administratif 2016, Témoignage de mai 2016

"Diplômée dans le domaine du social et forte d'expériences dans ce secteur, la formation à l'ISFCT m'a donné l'occasion d'élargir le champ de mes compétences, toujours au service de la population. La polyvalence des cours m'a permis d'avoir une vision globale des politiques locales et des projets de territoire.

Grâce aux enseignements, je me suis appropriée les spécificités liées à la fonction publique territoriale, notamment les missions du service public, les compétences des collectivités, les pouvoirs du maire, le conseil municipal, les procédures, le statut, la carrière des agents... Les formateurs nous ont donné des bases solides pour la réussite au concours d'adjoint : leurs cours et devoirs maisons sont très efficaces. J'ai apprécié leur manière d'enseigner intensive et ludique.

Ma lecture de la presse locale ou de revues thématiques n'est plus la même et me permet à présent de mieux comprendre les enjeux locaux des décisions politiques.

Le stage est l'occasion de faire le lien entre la théorie et la pratique et de confronter les connaissances acquises à la réalité du terrain. Je viens de signer mon contrat en qualité de Secrétaire de mairie à Mazières-en-Mauges pour 5 mois à temps plein.

Merci pour cette année qui est passée très, très vite. La formation est très complète, un véritable tremplin pour la suite de ma carrière professionnelle. Je suis très satisfaite et dresse un bilan très positif de ces quelques mois passés à l'ISFCT. Bonne continuation !"

 

 


Admission et inscription avec diplome bac+2 pour le concours de rédacteur,bac+3 pour le concours d'attaché,dossier d'entretien St Laurent sur Sèvre 75 km de Nantes et Angers 2h30 de Paris par TGV Préparation aux concours dela fonction publique territoriale et d'état