Maud MARTEAU

 17ème promotion 2014/2015, embauchée au CCAS de la Mairie d’AIZENAY à compter de juin 2015

« La formation dispensée par l’ISFCT est une formation vraiment complète. Elle m’a apportée à la fois une formation théorique par les interventions des différents professionnels tout au long de l’année, ainsi qu’une formation plus pratique grâce aux stages.

En effet, le fait de faire intervenir des professionnels permet d’aborder des cas concrets avec des exemples permettant de nous démontrer la réalité du terrain. Ce qui pour moi était très important puisque je ne connaissais pas du tout l’univers de la fonction publique avant la formation.

J’avais entamé cette formation pour une raison principale : pouvoir travailler au sein de l’administration des EHPAD. Le stage facultatif ainsi que l’option EHPAD n’ont fait que confirmer mon désir en m’apportant une expérience et un bagage de connaissances sur ces établissements.

Enfin je considère cette formation complète puisqu’en plus de tout cela, elle m’a préparée aux concours de la fonction publique. Même s’il existe des livres très complets sur le sujet, rien ne vaut de vrais cours avec des exemples et des intervenants qui savent de quoi ils parlent puisque ces concours ils les ont obtenus.»


Admission et inscription avec diplome bac+2 pour le concours de rédacteur,bac+3 pour le concours d'attaché,dossier d'entretien St Laurent sur Sèvre 75 km de Nantes et Angers 2h30 de Paris par TGV Préparation aux concours dela fonction publique territoriale et d'état