Cécile DOUGE

17ème promotion 2014/2015, nommée Directrice adjointe du CCAS de VARADES (44) à compter du 1er uin 2015

 « Un des grands atouts de la formation est de faire intervenir des agents territoriaux en poste qui viennent donc en plus de la théorie, nous présenter leur quotidien avec des exemples concrets. Cela rend la formation des plus professionnelles et très proche de la réalité de terrain. Nous avons ainsi pu discuter de nos futurs lieux de stage car l’environnement de la fonction territoriale est un grand réseau et nos intervenants ont pu nous apporter de précieux conseils.

 
De plus les personnes suivant cette formation ont des parcours très différents que ce soit au niveau de leurs études ou de leur cursus professionnel. Les échanges pendant les cours en sont d’autant plus riches ainsi que les échanges informels à la pause-café.
 
En conclusion, je peux dire qu’en fin de formation, j’avais une image des collectivités territoriales qui correspondait bien à la réalité, et cela est un atout pour mon projet professionnel dans la fonction publique territoriale. »

Admission et inscription avec diplome bac+2 pour le concours de rédacteur,bac+3 pour le concours d'attaché,dossier d'entretien St Laurent sur Sèvre 75 km de Nantes et Angers 2h30 de Paris par TGV Préparation aux concours dela fonction publique territoriale et d'état