Aurélie GERCHINOVITZ

 

Aurélie a été lauréate des concours suivants en 2013:

  • Concours de BIBAS: Bibliothécaire assistant spécialisé de la Fonction publique d'Etat (catégorie B);
  • Concours d'ADJAENES: Adjoint d'Administration de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur (catégorie C);
  • Concours d'Adjoint du Patrimoine de la Fonction publique territoriale (catégorie C).

"La formation reçue à l'ISFCT permet non seulement de se préparer aux épreuves des concours administratifs, avec des entraînements sur table et une bonne préparation aux oraux (simulation d'entretiens avec le jury), mais aussi d'acquérir des connaissances variées relatives aux métiers de l'administration territoriale. J'ai particulièrement apprécié les séminaires professionnels de qualité, ainsi que le stage en collectivité, qui permet de mettre en pratique ses connaissances, et de s'imprégner véritablement de l'environnement territorial.

Mon affinité pour les problématiques culturelles m'a amenée à suivre l'option "Ouverture sur les métiers de la filière culturelle". Je ne regrette pas d'avoir choisi cette option qui apporte des connaissances concrètes sur les missions, l'organisation institutionnelle et les outils des métiers des bibliothèques, archives et musées. Ceci a constitué un plus dans ma préparation personnelle aux concours de la filière culturelle".


Admission et inscription avec diplome bac+2 pour le concours de rédacteur,bac+3 pour le concours d'attaché,dossier d'entretien St Laurent sur Sèvre 75 km de Nantes et Angers 2h30 de Paris par TGV Préparation aux concours dela fonction publique territoriale et d'état