Marc DUBURQUOIS

 

"La préparation aux épreuves des concours de catégories A, B et C est complète, structurée et pédagogique. Elle permet de repérer les pièges et les priorités et d'ordonner efficacement les idées.

L'enseignement de la méthode est efficace et pertinent, car il répond clairement à la demande fixée lors de l'épreuve et aux attentes du jury. Avoir pour interlocuteurs des enseignants issus de la fonction publique enrichit les échanges par le retour des différentes expériences. Leurs connaissances du terrain nous confrontent aux réalités du quotidien.

Les devoirs sur table en temps réel sont pertinents, car ils soulignent nos limites et les points faibles à améliorer. Les épreuves sont très représentatives de ce que l'on peut rencontrer le jour des concours. De plus, l'apprentissage de la culture administrative nous donne de vrais repères, et la documentation fournie nous éclaire sur les différents enjeux de la fonction publique territoriale.

Les séminaires professionnels représentent un atout car ils complètent les notions acquises en cours, et offrent une approche concrète sur les missions dévolues aux différents cadres d'emploi. Ils confortent les étudiants dans leurs projets professionnels en donnant une idée plus précise de leurs futures attributions.

Les conseils et les encouragements sont aussi un puissant levier pédagogique, car ils incitent les étudiants à se dépasser en multipliant les tentatives de se présenter aux concours. De plus les interventions des anciens étudiants de l'ISFCT apportent des informations précieuses sur ce que l'on attend des futurs "stagiaires".

 

L'enseignement de la méthode est efficace et pertinent car il répond clairement à la demande fixée lors des épreuves, et aux attentes du jury. Avoir des enseignants issus de la fonction publique enrichit les échanges par le retour des différentes expériences. Leurs connaissances du terrain nous confrontent aux réalités du quotidien.

Les devoirs sur table en temps réel sont pertinents, car ils soulignent nos limites et les points faibles à améliorer. Les épreuves sont très représentatives de ce que l'on peut rencontrer le jour des concours.

De plus l'apprentissage de la culture administrative nous donne de vrais repères, et la documentation fournie nous éclaire sur les différents enjeux de la fonction publique territoriale.

Les séminaires professionnels représentent un atout car ils complètent les notions acquises en cours, et offrent une approche concrète des missions dévolues aux différents cadres d'emploi. Ils confortent les étudiants dans leurs projets professionnels en donnant une idée plus précise de leurs futures attributions.

Les conseils et les encouragements sont aussi un puissant levier pédagogique, car ils incitent les étudiants à se dépasser en multipliant les tentatives de se présenter aux concours. De plus les interventins des anciens étudinats de l'ISFCT apportent des informations précieuses sur ce qui est attendu des futurs stagiaires."


Admission et inscription avec diplome bac+2 pour le concours de rédacteur,bac+3 pour le concours d'attaché,dossier d'entretien St Laurent sur Sèvre 75 km de Nantes et Angers 2h30 de Paris par TGV Préparation aux concours dela fonction publique territoriale et d'état