Arnaud BLOUIN

11ème Promotion 2008-2009
MAJOR du concours SAENES 2009 (700 candidats)

 
"A la suite de mes études en Histoire à l'Université de Nantes, puis après avoir passé le  Certificat d'aptitude au professorat dans les lycées professionnels (CAPLP), je cherchais une préparation aux concours administratifs pour élargir mes chances d'accéder à un emploi dans la fonction publique le plus rapidement. Dans le journal Ouest-France, j'ai appris l'existence de l'ISFCT.

Cette formation s'est révélée vraiment importante dans ma réussite au concours de SAENES de l'Académie de Nantes (700 inscrits dans l'Académie de Nantes, 54 candidats pris à l'oral, 11 candidats admis) puisqu'elle dispense les méthodes nécessaires à la réussite des épreuves d'admissibilité comme la note de synthèse et la dissertation de culture générale.

La compétence des professeurs et leurs encouragements, mais aussi les échanges avec les autres étudiants, m'ont permis de progresser tout au long de cette année. Enfin mon stage, effectué dans les services administratifs d'une collectivité territoriale, m'a permis de concrétiser mes connaissances théoriques apprises en droit public et en finances publiques.

Cette expérience supplémentaire s'est révélée être vraiment bénéfique pour passer les oraux d'admission du concours de SAENES et obtenir ainsi la place de major de la session 2009."

Admission et inscription avec diplome bac+2 pour le concours de rédacteur,bac+3 pour le concours d'attaché,dossier d'entretien St Laurent sur Sèvre 75 km de Nantes et Angers 2h30 de Paris par TGV Préparation aux concours dela fonction publique territoriale et d'état