Adrien LEBOURG


Lauréat Inspecteur du Trésor public 2009

«  La formation dispensée à l’ISFCT m’a été bénéfique à plus d'un titre. J’y ai trouvé un encadrement, un rythme de travail et une ambiance de groupe adéquats pour préparer efficacement les concours. Les devoirs sur table permettent un entraînement régulier tandis que les professeurs et la direction exercent un suivi étroit de l’étudiant. Par ailleurs, les cours de culture générale, de droit public et de méthodologie (dissertation, note de synthèse…) donnent des bases solides pour affronter sereinement les épreuves écrites et orales des concours.

Élément-clé de la formation, le stage professionnel est l’occasion de se familiariser avec la réalité du métier et le fonctionnement des services d’une collectivité. Dans les concours de la Fonction Publique d’Etat et de la FPT, les épreuves orales d’admission prennent souvent la forme d’entretiens professionnels. Pour convaincre le jury, le candidat doit donc valoriser ses motivations et ses aptitudes en se basant avant tout sur son expérience concrète du terrain, d'où l'importance du stage.

La force de l’ISFCT est de placer l’étudiant dans les conditions optimales pour réussir les concours,  mais l’investissement et le travail personnels demeurent nécessaires pour parachever la formation. » 


Admission et inscription avec diplome bac+2 pour le concours de rédacteur,bac+3 pour le concours d'attaché,dossier d'entretien St Laurent sur Sèvre 75 km de Nantes et Angers 2h30 de Paris par TGV Préparation aux concours dela fonction publique territoriale et d'état